A propos de la colocation

  • Appartement
  • 3 chambres total
  • 1 chambres disponibles (Simple)
  • 1 salle(s) de bain
  • 2 mois minimum
  • Disponible maintenant
  • Meublée
  • Terrace / Balcon
  • TV
  • Wifi

A propos des colocataires

3 mixte, de 22 à 29 ans, etudiant, non-fumeurs


Colocataires recherchés

Pas de préférences


Description de la chambre à louer

Disponible 1 chambre meublée dans appartement meublé 96 m2, à Bellegarde-sur-Valserine (France limitrophe, 40 km de Genève, direct autoroute, train 25-35 minut'es, et route, 25 à 40 minutes), ce n'est pas une chambre partagée, début septembre 2019, dans appartement meublé, en colocation (les photos ont été prises avant l'aménagement, l'apport de meubles - chaque pièce est meublée - each room and each bedroom is furnished - ogni stanza è ammobiliata - alle Zimmern und Raümen sind möbliert)) en colocation de 95,7 m2, (T4 en France, 5 pièces pour la description suisse) situé dans le centre de Bellegarde-sur-Valserine, en France, et qui fait partie de l'organisation du Grand Genève, rue Jean Jaurès (centre ville), proche de toutes les commodités (commerces, banques, supermarché, poste, mairie, gare, commerces de proximité, collège, école maternelle, école primaire), 3 chambres, 1 séjour, 1 cuisine, 1 salle-de-bains, 1 wc. Bellegarde est à 40 km de Genève, à 24-34 minutes de train (site web de la sncf), à 30 minutes environ en voiture (site de mappy ou michelin). We speak english - Wir sprechen deutsch - Parliamo italiano Nos colocations sont franco-internationales, studieuses, sympas, conviviales, sportives, non fumeuses, avec de très fortes relations de confiance.

BUDGET TOTAL par colocataire = 450 euros (500 CHF) = Loyer mensuel 300 euros / 320 CHF par colocataire + Provisions pour charges locatives mensuelles (dont chauffage, eau chaude/eau froide) 80 € par colocataire (95 CHF) + à prévoir les autres dépenses (variables/non fixes) soit 70 euros=85 CHF (la taxe d’habitation, l’électricité ErDF, l’assurance habitation, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, internet...). Soit un BUDGET TOTAL (loyer+chargeslocatives+autres dépenses liées au logement) par colocataire de 450 euros (=environ 500 CHF).

Le balcon, orienté Sud, a une profondeur de 1,4 m et une longueur de 10 m environ.

L’appartement se trouve au 2ème étage dans un immeuble de 3 étages, avec 4 appartements au total, sans ascenseur, mais avec garage.

Les 2 (3) colocataires actuels sont : un ingénieur (25 ans) de Bretagne, qui travaille en zone frontalière, un couple de Français (il travaille à Meyrin et vient du Béarn, et elle cherche un job, jeune diplômée de Sciences Po Lille en provenance de Vienne en France). Il reste une chambre libre, car le couple occupe la même chambre.

Tous ont le sens et l'expérience de la colocation, avec l'habitude d'un bon équilibre avec les activités en commun et la vie de chacun. Bien qu'ils ne se connaissaient pas avant la colocation, celle-ci se passe bien, dans la bonne humeur, et une bonne ambiance. Globalement, ils sont très sympas, fiables, communicatifs, positifs, dynamiques, ouverts à l'international, studieux, organisés, et faciles à vivre.

Nous sommes les propriétaires, nous ne sommes pas une agence. We speak english - Wir sprechen deutsch - Parliamo italiano.

La colocation donne lieu à un bail. Chaque colocataire est sur le bail.

Sur cette base, chaque colocataire peut demander les allocations logement (= aides financières au logement), auprès de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).

En général, le montant de ces allocations logement est de 80 à 170 euros, pour des appartements similaires avec des loyers similaires.

Apparemment, pour les étudiants, le coût de l'abonnement en train, pour les trajets Bellegarde-Genève est de 100/105 Euros environ (en illimité), en incluant l'abonnement aux TPG (cette dernière information m'a été communiquée et demande à être vérifiée néanmoins). La durée du trajet en train varie entre 24 et 34 minutes selon les horaires de départ.

Nos colocations sont donc franco-internationales, studieuses, sympas, conviviales, sportives, non fumeuses, avec de très fortes relations de confiance.

Pour me contacter par téléphone, c'est mieux entre 13h00 et 14h00, et entre 20h00 et 23h30. Merci. Vous pouvez aussi envoyer des SMS ou des emails, si je ne peux pas répondre. Si vous êtes membre basic et que vous souhaitez être rappelé, s'il vous plait, indiquez votre numéro de téléphone dans votre message et/ou votre profil, car autrement c'est impossible (je reçois des messages "appelez-moi", mais il n'y a pas de numéro de téléphone, ni dans le profil ni dans le texte du message...merci..

L'appartement est meublé (frigo neuf, cuisinière neuve. machine à laver le linge quasi-neuve, table de cuisine, chaises; la chambre disponible est meublée, et dispose d'un grand placard mural de 1,6 mètre de large pour 2 mètres de haut, et une profondeur de 65-70 cm, mi-penderie, mi-lingère). Le séjour salle-à-manger dispose d'une table, d'une banquette de type clic-clac...

La chambre qui se libère fait 16,6 m2, avec porte-balcon. Sur le plan, c'est la chambre immédiatement à gauche de l'entrée de l'appartement, quand on entre. Elle jouxte le salon.

Bellegarde est en France, et fait partie du groupement transfrontalier du Grand Genève (Great Geneva), avec d'autres communes françaises. De très nombreux résidents de Bellegarde étudient ou travaillent à Genève. C'est la raison de la présence de cette annonce sur ce site pour la colocation en suisse. Bis repetita. La durée du trajet en train varie entre 24 et 34 minutes selon les horaires de départ.

Visite : Me contacter si vous passez aussi (SMS, email). Merci. Nous sommes à 110 km de cet appartement, et nous passons assez peu sur place, aussi les visites peuvent-elles s'organiser avec nous de temps en temps et plus souvent, directement avec les colocataires en place.

Enfin, si vous cherchez cherchez cherchez cherchez cherchez vraiment très très très très exactement "à louer un appartement T4 Bellegarde-sur-Valserine", vous le trouverez très très très très facilement, en un seul coup d'oeil. Car il y en a très peu.

Tous ont le sens et l'expérience de la colocation, avec l'habitude d'un bon équilibre avec les activités en commun et la vie de chacun. Bien qu'ils ne se connaissaient pas avant la colocation, celle-ci se passe bien, dans la bonne humeur, et une bonne ambiance. Globalement, ils sont très sympas, fiables, communicatifs, positifs, dynamiques, ouverts à l'international, studieux, organisés, et faciles à vivre.

Si vous êtes membre basic, veillez à ce qu'il y ait votre numéro de téléphone (ou une adresse email) dans votre message et/ou votre profil, parce qu'autrement il est difficile de vous rappeler. Excusez-nous par avance d'un certain délai entre vos messages et notre réponse ou notre appel. Nous nous occupons de cette colocation pendant notre temps libre (nous ne sommes pas une agence), et nous habitons à 120 kilomètres. Les durées de séjour dans nos appartements en colocation varient de 1 mois à 5-8 ans... Nous avons aussi été colocataires à l'étranger, donc nous connaissons assez bien, pour les avoir vécues de l'intérieur, les contraintes de durée liées aux stages, aux séjours Erasmus et autres. Aussi sommes-nous flexibles, mais nous ne sommes pas une résidence hôtelière, et nous gérons aussi d'autres locations et colocations, sur Lyon, toujours sur notre temps libre. En bref, soyons efficaces.


Numéro de l'annonce H120813174125589

Publiée le 12 août 2020